Petits conseils avant de partir

Quelques conseils avant de partir

Si vous souhaitez louer une voiture pour visiter Cuba, faites-le depuis la France.
Pensez à télécharger l’application maps.me sur votre téléphone.

Si vous prenez une compagnie aérienne canadienne pour venir à Cuba, sachez que la carte touristique cubaine est distribuée gratuitement à bord. Vous pouvez changer votre argent à l’aéroport, le bureau de change du niveau des arrivées est situé à l’extérieur du terminal, sur la gauche face à la station de taxis. Si la file d’attente est longue, tentez votre chance au bureau de change du niveau départ au 1er étage !

Les taxis officiels sont jaunes avec une bande en damier noir sur le côté et le prix réglementé de la course aéroport/centre ville est de 25 CUC. Vous pouvez tirer de l’argent dans les nombreux distributeurs de La Havane avec une carte Visa ou Mastercard ! Préférez les distributeurs situés dans une agence bancaire aux distributeurs isolés. Si votre carte est avalée, vous aurez ainsi une chance de la récupérer le jour même ou le lendemain au plus tard.

Tout le pays est en 110 mais nous, à Casa Norma Cuba, nous disposons également du 220.
De nombreux hôtes nous demandent comment venir en aide aux Cubains ou du moins, leur faire plaisir. A Casa Norma Cuba nous soutenons l’action de Prof Lilita qui met gratuitement à disposition des élèves de 6 à 9 ans de sa ville, Ciego de Avila, son expérience et ses connaissances de maîtresse d’école à la retraite, afin de les aider dans leurs études. Elle ne dispose d’aucune aide financière pour acheter le matériel scolaire dont elle a besoin quotidiennement pour accomplir sa tâche. Tout ce qui est gomme, stylo, feutre, cahier, équerre, etc… est plus que bienvenu !